Des questions? +32 9 227 79 31
Retour à la page d'accueil

Display Ban 

Source:  www.health.belgium.be (FPS Public health)
Nous avons déjà énuméré pour vous les points les plus importants : L'interdiction d'étalage signifie que les produits du tabac ne peuvent plus être visibles à l'intérieur ou à l'extérieur des points de vente. À l'exception d'une demande spécifique d'un client adulte. Le commerçant doit veiller à ce que seuls les produits demandés soient exposés et à ce que tous les produits non achetés soient remis en stock avant la fin de la vente.

  

En pratique:


 Diverses possibilités de cacher les produits du tabac : dans des armoires, dans des tiroirs, dans des récipients fermés sous le comptoir, derrière des rideaux ou des portes coulissantes, derrière du verre opaque, etc.
  
• L'espace de stockage doit être neutre et sobre (pas de marques, d'images, ...).
  
• L'aire de stockage ne doit être ouverte que par les membres du personnel du magasin et refermée à clé immédiatement après utilisation (elle ne doit pas être ouverte plus longtemps que le temps nécessaire pour prendre les produits demandés).
  
 Si la zone de stockage est visible par les clients, elle doit être entretenue et réapprovisionnée en dehors des heures d'ouverture et ne doit contenir que des produits du tabac.
  
• Grâce à des listes de prix neutres, vous pouvez toutefois informer vos clients des marques et des types de produits en promotion.
 

Les produits suivants sont couverts display ban!

 Tous les produits du tabac : Cigarettes, tabac à rouler, tabac à pipe, tabac à pipe à eau, cigarillos et cigares, tabac à mâcher, tabac à priser, produits de tabac de fantaisie.
  
 Produits similaires : Produits à base de plantes à fumer, Cigarettes électroniques, E-liquides avec et sans nicotine.
  
 ATTENTION, les accessoires tombent également sous le coup de l'interdiction d'affichage : gaines, papier à cigarettes, filtres, dispositifs, bongs, pipes, etc.
 
Cette interdiction s'applique à tous les points de vente (locaux) accessibles aux particuliers.

Pour plus d'informations, nous vous recommandons de consulter l'article complet du SPF Santé publique. Le lien ci-dessous vous mènera directement à la bonne page.